Fake Idea – La bonne idée venue d’Orléans

par Musik Please

C’est toujours une petite fierté de présenter un groupe français de la trempe de Fake Idea! Ce genre de chronique me donne envie d’hurler: « Qui a dit qu’on avait pas de bons groupes en France?! ». Ces 4 potes venus d’Orléans sortent un premier album 166 Bpm dans un style groovy rock très efficace. Bpm c’est un indicateur de rythme musical, en gros ici ça donne 166 battements à la minute… Autant vous dire que ça envoie!

Lire la suite sur musikplease.com


LA VIE D’ARTISTE  dévoile son nouvel EP ! (Interview)

par Fédération Caïman

mai 2016

La vie d’artiste, présentez vous un peu ! D’où venez-vous ? Depuis combien de temps formez-vous ce duo/quatuor ?

Supafuh : Même si avec Trublion nous nous produisons parfois en  duo, c’est bien à quatre que le groupe a pris sa forme principale dès 2012. Trublion écrit et assure les voix lead,  je m’occupe de la production, de la réalisation artistique et je prends un peu le micro également, David Hazak et Pierre-Erwan Grenet assurent respectivement basse et batterie mais aussi les arrangements des compositions.

Lire la suite sur federation-caiman.fr

 


LA VIE D’ARTISTE – « L’Imprévu », l’EP de La vie d’Artiste avant l’album Utopies en Ruines

par Hebdo Blog

15 mai 2016

La vie d’Artiste s’est montré sur hebdoblog avec un album concept « Ferré ce rap« , les voilà de retour avec L’imprévu, un EP vinyle.

Si je vous invite à redécouvrir leur album précédent, aujourd’hui faisons les présentations avec ce nouvel EP qui annonce l’album Utopies en Ruines sortira le 21 octobre, et qui sera suivi d’une tournée nationale.

Lire la suite sur hebdoblog.com


LA VIE D’ARTISTE – « L’Imprévu »

par Longueur d’Ondes

1er mai 2016

La Vie d’Artiste c’est :

TRUBLION
Après un EP d’adaptations Hip Hop-Jazz de textes de Renaud et des apparitions au sein des collectifs Stalagmythe et Wakos Music, Trublion s’attaque au répertoire de Léo Ferré. En parallèle, il travaille sur des créations pluridisciplinaires et entame l’écriture des premiers morceaux originaux de La Vie d’Artiste.

Lire la suite sur longueurdondes.com


LA VIE D’ARTISTE – Chronique de Francofans

par Centre de la Chanson

avril 2016

Initiative intéressante, ce disque se propose de reprendre les standards de Léo Ferré en rap et, étonnamment, le texte s’y prête impeccablement. L’opus s’ouvre sur la majestueuse «Solitude» et, au fil des morceaux, on se plaît à redécouvrir ce texte empreint de poésie et de vérité.

Lire la suite sur Centredelachanson.com


LA VIE D’ARTISTE – Crowdfunding pour Utopies en Ruines

par 90 BPM

13 avril 2016

Au tour donc de Supafuh de se mettre en avant au sein de son projet La Vie d’Artiste qui l’associe au rappeur Trublion, au batteur Pierre Grenet et au bassiste David Hazzak. La formation s’était illustrée en 2013 avec l’album concept « Ferré, Ce Rap » qui consistait à revisiter des morceaux du grand Léo (dont le célèbre « La Vie d’Artiste » justement) avec une réorchestration à partir des vinyles originaux. Exercice honorable autant qu’intéressant pour lequel le groupe avait assuré une soixantaine de dates.

Lire la suite sur 90bpm.com


FAKE IDEA – Bourges 2016

par Session Live

12 avril 2016

On vous conseille d’ailleurs d’aller vous réchauffer au son soul/funk de ces Orléanais au Château D’eau ce mercredi ou Au Bureau jeudi soir. On vous garantit un sacré moment rythmé de riffs efficaces et d’une basse qui groove bien comme il faut. Plus les titres s’accumulent et plus la potion fait effet.

Lire la suite sur Session-live.com


FAKE IDEA – Un rock soul aux sonorités funky
par Radio Laser

20 avril 2016

Fake Idea voit le jour en 2008 du souhait de quatre artistes de monter un projet plus personnel. Ils commencent par des reprises de grands classiques rock soul et funk mais très vite leur vient l’envie de créer leur propre répertoire. Les nombreuses influences des membres réunies offrent un album soul, rock vintage qui met de bonne humeur.

Lire la suite sur Radiolaser.fr


FAKE IDEA – PREMIER ALBUM : 166 BPM
par M.I.N.D Magazine

16 Février 2016

FAKE IDEA est un quatuor formé en 2008 par Alex SOUBRY (guitare, chœurs), David HAZAK (basse, chœurs), Julien CHALMET (chant, guitare, claviers) et Pierre-Erwan GRENET (batterie, percussions). FAKE IDEA est un projet musical qui met en avant les influences très larges de ces quatre musiciens. Le groupe s’est d’abord fait remarquer grâce à leurs étonnantes reprises de titres issus d’univers musicaux différents et d’époques variées. Ceux-ci ont été retravaillés donnant un résultat très singulier en mêlant le blues, la pop, le funk, le jazz, le rock. Le premier album, « 166 BPM », sorti le 22 janvier 2016, est tout aussi surprenant grâce à la mixité des styles musicaux que le groupe propose.

Lire la suite sur Magmind.fr

 


FAKE IDEA était sur le plateau de l’émission Tout sur un plateau
Tv Tours

19 février 2016

Visionner l’émission sur Dailymotion.com

 


 

FAKE IDEA – Sans faux-semblants (Interview)
par Session Live

Julien Chalmet, Pierre-Erwan Grenet, David Hazak et Alex Soubry ont déjà roulé leur bosse sur les scènes et dans les studios de France et de Navarre aux côtés d’autres artistes. Mais cette bande de potes née au hasard des concerts s’est peu à peu retrouvée avec un projet bien à elle entre les mains : Fake Idea. ID pour la carte d’identité américaine, et « fake » (fausse) car au départ il s’agissait de reprises… Mais au fil du temps le groupe s’est doté de ses propres morceaux et vient de sortir son premier album 166BPM où se mêlent rock, groove, des touches de funk… Trois des quatre mousquetaires nous en disent un peu plus.

Lire la suite sur session-live.com