Supafuh Vintager

Le Vintager

Au cœur du son depuis près de vingt ans, SUPAFUH est auteur, compositeur, interprète, DJ,  et réalisateur artistique :  son style chaleureux et expressif, très empreint de classicisme lui vaudra le respectueux surnom de « VINTAGER ».

Des belles rencontres naissent les beaux projets…

Supafuh DJSUPAFUH réalise en état de grâce le très personnel album de PUMPKIN intitulé L’année en décembre, puis collabore à son maxi Ainsi de suite, sortis respectivement au format CD et vinyle en 2009 et 2010.
Soulignant l’atmosphère solaire et intimiste de l’artiste, SUPAFUH y dévoile son propre talent de MC qu’il révèlera sur ses disques en solo.

Les sorties vinyles et digitales de SUPAFUH Yo !, 10 ans trop tard et Just Act marqueront l’engagement de SUPAFUH et de ses partenaires BATSUDAI ou DANDY TERU en tant qu’activistes indépendants. Son goût des ambiances feutrées, des rythmiques solides aérées par la fluidité du phrasé, mèneront SUPAFUH à produire le EP vinyle Phatt Combo, de l’agile et positif duo, MANIACO-LYRICISTES, sorti en mai 2012.

Partager son enthousiasme avec le public

C’est également en live que SUPAFUH partage son enthousiasme avec le public. Notamment, au sein du groupe LA VIE D’ARTISTE, mené par TRUBLION au travers de projets comme Ferré ce Rap, ambitieux set et disque d’adaptations Rap du géant Léo Ferré. Leur collaboration se prolongera grâce à la sortie du EP Fondations (2013) réalisé par SUPAFUH et QUIET DAWN (First Word Records) et de l’album Utopie en ruine de LA VIE D’ARTISTE (2015).

Ses projets

2016 verra la sortie de son second album vocal, réalisé avec DANDY TERU (Ubiquity Records) et sobrement intitulé il.
La participation de talentueux rappeurs et producteurs français indépendants, des légendes américaines C.L SMOOTH et EDO G ou des phénoménaux canadiens ETERNIA et MOKA ONLY, feront de cet opus une œuvre lunaire et aérienne.
De plus, SUPAFUH, compose en parallèle son troisième album, aux influences Trip-Hop et Abstract… à suivre !


Discographie

Et bien d’autres contributions sur son bandcamp