Les aventures d’un chien chilien

Un conte musical pour petits et grands

lechienchilien

 

« Les aventures d’un chien chilien » est un conte musical familial écrit par Jérôme Germond autour de dix chansons originales ! (Durée : 45 minutes).

Sur scène, deux grands enfants nous racontent cette histoire en chantant, sous le regard d’un gros chien en peluche. Ils interprètent l’ensemble des personnages en s’accompagnant d’une dizaine d’instruments à vent… et d’une armée de puces dans le cadre de projets pédagogiques. En effet, la représentation peut s’effectuer en duo (avec ou sans technicien) ou sous la forme d’actions pédagogiques : « Les aventures d’un chien chilien » offrent aux jeunes spectateurs l’occasion de rencontrer l’auteur-compositeur du conte musical et de prendre une part active dans le spectacle.

Ce spectacle musical s’adresse en priorité aux enfants de 3 à 11 ans, mais ses différents niveaux de lecture peuvent trouver écho chez tous les membres de la famille. La musique se veut entraînante et accessible à tous. Associée à une mise en scène dynamique et drôle, s’appuyant sur certains éléments auxquels ils sont sensibles (peluches, instruments de musique, déguisements hauts en couleurs), elle plaira aux enfants de maternelles. Pour les plus grands, le propos du spectacle pourra également susciter des questionnements et des discussions, avec les artistes, en classe ou en famille.

Synopsis :

Au Chili, un chien errant rêve d’une autre vie… Un beau jour, il rencontre la dame aux bonbons, une touriste française qui décide de l’adopter. Malheureusement, le séjour de la vacancière touche à sa fin, et lorsqu’il veut l’accompagner à Paris, le chien chilien, sans pedigree, sans collier, se voit refuser l’accès à l’avion. C’est le début d’une quête rocambolesque du bonheur au cours de laquelle le chien chilien sera aidé par une puce secrètement amoureuse, une bergère allemande – et chilienne – douanière à Santiago et d’autres personnages tout aussi improbables.

Interprétation et mise en scène : Jérôme Germond et Thomas Rongvaux (musiciens de la Cie La Belle Image), sous le regard avisé d’Amédée Bricolo

 

Le Teaser

 

Découvrez le site internet du Chien Chilien